par Nadine Demogeot - Psychologue
Entre potentialités et vulnérabilités : perspectives diagnostiques et thérapeutiques
ACCRÉDITÉE OPQ RA06359-24 (2h00)du 16 juin 2024 au 15 juin 2025 (processus de demande de renouvellement en cours) |
|
> INSCRIPTION POUR UN ACCÈS IMMÉDIAT EN CLIQUANT ICI
(Après le paiement, veuillez vous rendre sur votre compte et cliquer sur 'Mes formations' pour accéder à la formation. Si vous avez besoin de vous connecter, merci d'utiliser l'identifiant et le mot de passe que vous avez choisis pour créer votre compte. Votre formation est immédiatement accessible dans votre compte après l'achat.)
Si vous souhaitez bénéficier de l'offre de référencement de votre pratique en bureau privé sur referencespsy.com gratuitement pendant 1 an, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en spécifiant que vous avez acheté une formation sur formationspsy.ca
Description :
Cette formation a pour objectifs de définir la notion multidimensionnelle de l’intelligence, d’analyser les limites des tests QI et de jeter un regard sur les potentialités et vulnérabilités des enfants HPI.
Nadine Demogeot réfère trois (3) cas cliniques pour démontrer les étapes cliniques de la prise en charge et de l'accompagnement psychologique de ces enfants. Elle fourni aussi des conseils qui permettent un regard intégratif lors de la prise en charge de ces enfants.
Supports pédagogiques :
-5 vidéos explicatives illustrées d'un diaporama (théories, études scientifiques et présentation de 3 cas clinique)
-1 fiche récapitulative
-1 document « courbe de normalité »
-1 test de type QCM
Le plan de cours :
-Vidéo 1 : Présentation de la formation, définition HPI
-Vidéo 2 : Particularités et vulnérabilités des jeunes à Haut Potentiel Intellectuel
-Vidéo 3 : Accompagnements originaux : illustrations cliniques (Mattéo)
-Vidéo 4 : Cas clinique : Alicia & Arthur
-Vidéo 5 : Exemples d’accompagnements
-Vidéo 6 : Quelques questions
Objectifs pédagogiques :
1 – Définition du Haut Potentiel Intellectuel et identification des enfants et adolescents à Haut Potentiel Intellectuel
2 – Définition de l’intelligence, étudier les limites des échelles d’intelligence
3 – Apporter quelques conseils au thérapeute qui évalue l’intelligence de l’enfant avec des tests
4 – Analyses de cas cliniques
Mots-clés :
- Quotient intellectuel
- Intelligence
- Intérêts
- Curiosité intellectuelle
- Difficultés scolaires
- Goût de l’effort
La formatrice :
Nadine Demogeot, Maître de Conférences en Psychologie, Université de Lorraine/ ESPE. Psychologue-Psychothérapeute à Metz
Comment cela fonctionne ?
Cette formation est disponible sans limite de temps et est composée de modules vidéo. Vous pouvez donc faire cette formation à votre rythme. Un test de 20 questions de validation des connaissances vous permettra, en cas de succès, d’obtenir une attestation de formation, que vous pourrez faire reconnaître dans votre parcours de formation, auprès de votre employeur ou dans un CV. Si vous ne réussissez pas le test, vous pourrez le repasser sans frais.
Pour qui ?
Psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, psychanalystes, médecins, sexologues, infirmiers psy et étudiants dans une discipline comme la psychologie, psychiatrie etc.
Pour s'inscrire et avoir accès au cours en ligne
1) Inscription à l'espace personnel de formation et paiement des frais d'inscription;
2) Vous aurez accès au cours (écoute de vidéos et documents à télécharger) dans votre espace-client.
Vous pouvez compléter le cours en plusieurs fois. Une fois que l'inscription est faite, l'accès au cours commence quand vous le souhaitez. Vous n'avez aucune limite de temps pour terminer la formation.
3) Répondez au test de validation des connaissances acquises
Un minimum de 70% de bonnes réponses est nécessaire pour obtenir une attestation nominative de suivi de la formation; nombre d’essais illimité.
4) Téléchargement de l'attestation nominative à l'en-tête de FormationsPsy confirmant que vous avez suivi et réussi la formation.
Les autres formations qui peuvent vous intéresser...
Dans les mêmes thématiques : Le TDAH