Dre Annick Vincent, médecin psychiatre, exerce sa pratique en cabinet, à la Clinique FOCUS, qui offre des services multidisciplinaires d'évaluation et de traitement du TDAH et des problématiques reliées. Dr Vincent a développé une expertise particulière dans le domaine des troubles de l'humeur et du trouble du déficit de l’attention. Son travail clinique actuel se concentre sur l’évaluation et le suivi psychiatrique de patients souffrant de trouble du déficit de l’attention TDAH avec/sans hyperactivité-clientèle 16 ans et plus.
Elle agit à titre de médecin consultant auprès des organismes suivants : Center for ADHD/ADD Advocacy (CADDAC), Canada, Personnes Aptes à Négocier avec le Déficit d'Attention (PANDA) et Association Québécoise des Troubles d'Apprentissage (AQETA).
Depuis 2006, elle oeuvre au sein du comité exécutif de la Canadian ADHD Resource Alliance (CADDRA), ayant contribué à l'élaboration des lignes directrices canadiennes sur le TDAH.
Également professeure de clinique à l'Université Laval, Dre Vincent enseigne auprès des professionnels de la santé, de personnes atteintes de ce trouble neurobiologique et de leurs proches. Dr. Vincent a travaillé à l'Institut universitaire de santé mentale de Québec (IUSMQ), auprès d'adultes souffrant de TDAH.