Enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel

  • Formateur: Nadine Demogeot
  • Durée:
  • Tarif: 159.00 $
Attestation:

Vous devez compléter la formation et obtenir un score supérieur à 70%

Table of Contents

Visionné
Questions au formateur
Diapos téléchargeables
Autres documents téléchargeables
Pour fermer votre session: cliquez sur le menu "Mon compte" et ensuite sur l'icône d'un petit carré avec un flèche vers la droite au bout de la barre de menus grise. Vous pourrez vous reconnecter à votre compte à tout moment avec votre ID et m.p.

Description

Entre potentialités et vulnérabilités : perspectives diagnostiques et thérapeutiques


Formation reconnue par l'Ordre des Psychologues du Québec  → Numéro de reconnaissance OPQ : RA04387-22

→ (Admissible à la déclaration de formation continue des médecins)


Description : 

Cette formation a pour objectifs de définir la notion multidimensionnelle de l’intelligence, d’analyser les limites des tests QI et de porter un regard sur les potentialités et vulnérabilités des enfants HPI.

Madame Demogeot présente trois cas cliniques. Elle aborde les étapes cliniques, les hypothèses, la prise en charge des patients et l’avancée des séances. Elle suggère des conseils pour la prise en charge des enfants, avec un regard intégratif.  

Objectifs pédagogiques :  

1 – Identifier les enfants et les adolescents à Haut Potentiel Intellectuel & définir ce qu'est le Haut Potentiel Intellectuel
2 – Définir l’intelligence, connaître les limites des échelles d’intelligence
3 – Fournir des conseils pouvant aider le thérapeute à évaluer l’intelligence de l’enfant
4 – Analyser de cas cliniques

Les autres formations qui peuvent vous intéresser...

Dans les mêmes thématiques : Le TDAH 

Tarif

Plan Tarif
Illimité (Tarif + TPS/TVQ): 159.00 $

Formateur

Nadine Demogeot

Parcours professionnel

2013 : Maître de Conférences en Psychologie à l’Université de Lorraine, ESPE de Lorraine. Laboratoire INTERPSY, EA 4432.
2010-2013 : Maître de Conférences en Psychologie à l’Université Lumière de Lyon 2, Institut de Psychologie, Département Psychologie de la Santé et de l’Education. Laboratoire SIS « Santé, Individu, Société », (EA 4128).
2001-2010 : Psychologue scolaire, Inspection Académique de la Moselle.
Diplômes
2009 : Thèse de Doctorat en Psychologie, soutenue le 4 décembre 2009. “Echec scolaire et problématique d’attachement. Approche clinique comparative”. Mention très honorable avec félicitations du jury. Dir. Pr. Joëlle Lighezzolo-Alnot, Laboratoire de Psychologie des Universités Lorraines, (EA 4432), équipe de recherche : GREPSA , Université de Nancy 2.
2004 : Diplôme d’Etudes Approfondies de Psychologie (DEA, équivalent M2 Recherche) à l’Université de Nancy 2.
2003 : Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Psychologie « clinique, médical et pathologique » (DESS), à l’Université de Nancy 2.
2002 : Maîtrise de Psychologie à l’Université de Nancy 2.
2001 : Diplôme d’Etat de Psychologue Scolaire (DEPS) à l’Université de Lille 3.

Nadine Demogeot sur LinkedIn

Formations données par ce formateur

Visionné
Durée
Questions au formateur
Diapos téléchargeables
Autres documents téléchargeables
Pour fermer votre session: cliquez sur le menu "Mon compte" et ensuite sur l'icône d'un petit carré avec un flèche vers la droite au bout de la barre de menus grise. Vous pourrez vous reconnecter à votre compte à tout moment avec votre ID et m.p.